Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une grande annonce pour son avenir !

Que les fans de tennis se rassurent, Roger Federer n’est pas prêt de raccrocher les raquettes. Le Suisse se voit encore sur un court en 2028.

Défait en finale de Wimbledon il y a quelques semaines après une rencontre exceptionnelle contre Novak Djokovic et demi-finaliste à Roland-Garros au mois de juin, Roger Federer n’en finit plus de surprendre, à bientôt 38 ans. Si pour beaucoup d’observateurs, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 pourraient être le dernier grand objectif du Suisse, puisqu’il s’agit du dernier titre majeur qu’il n’a jamais remporté, le Bâlois ne compte pas pour autant raccrocher les raquettes de si tôt.

« En 2028, j’entraînerai peut-être Séverin (Luthi) »

Interrogé par Smash Magazine, Roger Federer a expliqué qu'en 2028,  il se voyait encore sur les courts aux côtés de son entraîneur actuel, Séverin Luthi. « Je vivrai en Suisse et je voyagerai un petit peu. Mes filles auront 19 ans et mes garçons 14, elles auront peut-être quitté la maison. Pour Mirka (sa femme) et moi, ce sera plus tranquille après toutes ces années intenses. Je regarderai le tennis de temps en temps, et j'entrainerai peut-être Severin (rires). Nous jouerons sans doute des matchs de niveau régional avec lui. Le temps le dira. Les rencontres d'Interclubs sont des expériences incroyables en Suisse, pas seulement sur le court, mais aussi lors des barbecues d'après-match », a ainsi confié le Suisse, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés