S’il est sorti vainqueur du premier tour de l’US Open contre Sumit Nagal (4-6, 6-1, 6-2, 6-4), Roger Federer s’est tout de même fait peur en perdant le premier set de la rencontre. Un début de rencontre surprenant évoqué par le Suisse.
Roger Federer s’est fait peur lors du premier tour de l’US Open. Opposé à SumitNagal, le Suisse est sorti vainqueur de son match, mais a éprouvé quelques difficultés à se défaire de l’Indien en laissant filer le premier set de la rencontre. S’il s’est bien repris par la suite, Federer a tout de même dû lutter pendant deux heures et demie pour obtenir son ticket pour le deuxième tour. Une rencontre décryptée par le numéro 3 mondial à l’issue du match.
« Essayer d'oublier le premier set d'un premier tour n'est jamais facile »
« J'ai breaké au premier jeu de chaque set, c'était bien. Essayer d'oublier le premier set d'un premier tour n'est jamais facile. Les gens attendaient un autre résultat, j'espérais autre chose. Je voulais rétablir mon jeu, commencer à mieux jouer. J'ai été capable de le faire. C'était un soulagement de commencer le deuxième set en menant 3-0. Je ne servais pas avec suffisamment de régularité. J'ai commis des doubles fautes inhabituelles. J'ai aussi commis trop de fautes directes. J'ai un peu réussi à gommer ces erreurs. Peut-être que c'est une bonne chose d'avoir un match comme ça. C'est très semblable à ce qui s'était passé à Wimbledon, où j'avais aussi perdu le premier set de mon premier tour. Les trois sets suivants ont été bons, c'est encourageant », a confié Federer, dans des propos relayés par L’Équipe.