Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic veut battre le record de Federer en Grand Chelem !

En battant Roger Federer en finale de Wimbledon à la mi-juillet, Novak Djokovic est revenu à quatre unités du nombre de titres du Grand Chelem détenus par le Suisse, et le Serbe compte bien faire tomber ce record.

Au terme d’une bataille exceptionnelle de près de cinq heures, Novak Djokovic a décroché son 16e titre du Grand Chelem à Wimbledon le 14 juillet dernier en dominant Roger Federer en finale ((7-6 [5], 1-6, 7-6 [4], 4-6, 13-12 [3]). Une victoire qui lui a permis de revenir à quatre unités du record détenu par le Suisse (20 titres). Et à seulement 32 ans, le Serbe sait qu’il a encore largement de temps de dépasser son illustre prédécesseur.

« Battre le record de Federer ? C’est sans aucun doute mon objectif »

Alors que l’US Open (26 août-8 septembre) débute lundi, Novak Djokovic compte bien profiter du tournoi new-yorkais pour se rapprocher encore plus du record de 20 titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer : « Battre le record de Federer ? Pour moi, le chemin est encore long mais c'est sans aucun doute mon objectif. Ça fait partie de mes ambitions et de mes buts. Les Grands Chelems, c'est évidemment ce qui compte le plus désormais », a ainsi confié le n°1 mondial, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés