Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer relativise sa défaite en finale de Wimbledon !

Juste avant le début de l’US Open (26 août-8 septembre), Roger Federer est revenu sur sa douloureuse défaite contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon au début du mois de juillet.

Au cours de sa très longue carrière, Roger Federer a connu peu de rencontres au scénario aussi cruel que la finale du dernier Wimbledon au début du mois du mois de juillet. Après pas loin de cinq heures d’une bataille exceptionnelle, le Suisse s’était en effet incliné en cinq manches (7-6 [5], 1-6, 7-6 [4], 4-6, 13-12 [3]) contre Novak Djokovic, malgré deux balles de match obtenues sur son service dans le dernier set. Mais cette douloureuse défaite fait déjà partie du passé, a assuré l’homme aux vingt titres du Grand Chelem.

« J'ai fait partie du plus grand show du tournoi avec Novak »

En conférence de presse avant le début de l’US Open ce lundi, Roger Federer est revenu sur les jours qui ont suivi sa finale perdue à Wimbledon début juillet : « Ça a été un peu dur pendant deux jours, puis je suis passé à autre chose. Je suis parti en vacances avec toute ma famille dans la caravane, il faut organiser la vie pour quatre enfants alors je n'ai pas trop eu le temps de penser aux occasions manquées. Parfois, ça revient, du genre, "Oh, j'aurais pu faire ci, j'aurais dû faire ça", mais c'est tout. Après, tu te poses, tu bois un verre de vin avec ta femme et tu mets les choses en perspective. J'ai pensé : "la demi-finale (remportée face à Rafael Nadal) était plutôt bien, la finale aussi". Si je regarde en arrière, je suis heureux d'avoir été partie prenante d'un match aussi excitant. Le public paie très cher pour assister à ce genre de match. On est aussi là pour donner du spectacle. J'ai fait partie du plus grand show du tournoi avec Novak. On a livré un superbe combat. Quelqu'un devait gagner et Novak a été le meilleur ce jour-là », a ainsi confié le Suisse, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés