Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic... L’aveu de Roger Federer sur l’US Open !

Interrogé sur les favoris de cette nouvelle édition de l’US Open, Roger Federer admet que Novak Djokovic, Rafael Nadal et lui-même en font partie.

À partir de lundi, les amoureux de la petite balle jaune seront devant leurs écrans pour cette nouvelle édition de l’US Open (26 août au 8 septembre), dernier Grand Chelem de la saison. Roger Federer n’est pas à son aise depuis quelques semaines, notamment à cause de son élimination au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse tentera de faire parler la poudre sur les courts de Flushing Meadows aux côtés de Rafael Nadal et de Novak Djokovic. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, le N°3 mondial se prononce sans détour sur les favoris.

« Maintenant que Novak, Rafa et moi sommes à nouveau en bonne santé, ça rend les choses plus difficiles »

« Maintenant que Novak, Rafa et moi sommes à nouveau en bonne santé, ça rend les choses plus difficiles pour tous les jeunes joueurs. Mais ils frappent à la porte et de plus en plus fort. Il faut garder en tête que la domination de Novak, de Rafa, ce n'est pas une chose "normale". Au tennis, tout se joue à si peu... Les marges sont infimes. Si on gagne 55 % des points, c'est déjà dominer. Donc, oui, ce sont les mêmes favoris cette fois et ce serait une grosse surprise si quelqu'un d'autre parvenait à gagner », déclare Roger Federer.

Articles liés