Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Djokovic finira par avoir plus de Grand Chelem que Federer»

Ancien entraîneur de John McEnroe ou encore Andy Roddick, Larry Stefanki est convaincu que Novak Djokovic battra le record de titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer.

À seulement 32 ans, soit un de moins que Rafael Nadal, et six de moins que Roger Federer, Novak Djokovic a déjà remporté 16 titres du Grand Chelem. En triomphant à Wimbledon au début du mois de juillet, le Serbe est ainsi revenu à seulement quatre unités du record détenu par la légende suisse, qu'il a battu en finale. Tout porte donc à croire que « Nole » est capable de dépasser le Bâlois dans les années à venir, comme l’explique Larry Stefanki, ex-coach de John McEnroe et Andy Roddick.

« Djokovic est beaucoup plus jeune qu’eux »

Interrogé par The Tennis Podcast, Larry Stefanki a affirmé que Novak Djokovic deviendrait, tôt ou tard, le recordman du nombre de titres du Grand Chelem : « Djokovic finira par avoir plus de Grand Chelem que Federer. Rafa peut toujours gagner sur terre, à Roland Garros, je dirais qu'il pourrait en gagner encore deux de plus, mais il souffrira quand il devra jouer cinq sets sur un terrain dur ou sur du gazon. Roger est toujours là et peut aussi en gagner deux autres, mais Djokovic est beaucoup plus jeune qu'eux », a ainsi confié l’ancien mentor de John McEnroe, Ievgueni Kafelnikov ou encore Andy Roddick, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés