Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Pete Sampras affiche son admiration pour Roger Federer !

Pete Sampras a vu son record de 14 titres du Grand Chelem s'effacer au profit des 20 titres de Roger Federer. L’Américain s’est prononcé sur ce sujet et en a profité pour exprimer son admiration pour le Suisse.

Lorsqu’il a arrêté sa carrière en 2002, Pete Sampras n’aurait jamais cru que son record de 14 titres du Grand Chelem serait battu de si tôt. Pourtant aujourd’hui, Roger Federer (20 titres), Rafael Nadal (18 titres) et Novak Djokovic (16 titres) ont dépassé ce chiffre. Le premier à avoir franchi la barre des 14 titres était Roger Federer en 2009 et aujourd’hui, Sampras se retrouve à la 4ème place de ce classement. L'Américain s’est exprimé sur son record qui n’aura tenu que 7 ans...

« J’admire Roger [ …] cela rend les choses plus faciles »

Dans des propos relayés par WELoveTennis, l’ancien numéro un mondial Pete Sampras est revenu sur ce record et en a profité pour afficher son admiration pour Roger Federer : «  Il est clair que si vous établissez un record, vous voudriez qu’il dure pour toujours. Je mentirais si je disais le contraire. Mais je ne peux rien faire à ce sujet. J'admire Roger, on s'aime, je suis toujours en contact avec lui. Cela rend les choses un peu plus faciles ». Le Suisse aura l’occasion de faire grandir un peu plus son record, en remportant un 21ème titre du Grand Chelem à l’US Open.

Articles liés