Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Nadal est le seul à pouvoir battre Djokovic à l’US Open»

L’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, débutera le 26 août. Pour Mats Wilander, vainqueur du tournoi en 1988, le favori s’appelle encore une fois Novak Djokovic. Mais des jeunes joueurs peuvent brouiller les cartes.

La route vers l’US Open a été semés d’embûches. Les Master 1000 qui ont précédé la dernière levée du Grand Chelem ont été riches d’enseignements et ont rebattu les cartes. Roger Federer s’est incliné à la surprise générale devant Andrey Rublev à Cincinnati et Novak Djokovic a été battu par l’ogre de cette tournée sur dur, Daniil Medvedev. Le Russe de 23 ans avait atteint la finale au Master 1000 de Montréal avant de remporter son premier gros tournoi à Cincinnati. Rafael Nadal, quant à lui a tenu son rang en remportant le tournoi québécois. Ces résultats annoncent un US Open excitant selon Mats Wilander.

« Nadal est le seul à pouvoir battre Djokovic »

Selon l'ancien numéro un mondial Mats Wilander, Djokovic se présente en favori mais doit se méfier de Rafael Nadal. Il espère également l'éclosion de nombreux jeunes talents : « Sur l'herbe, vous avez besoin d'expérience, sur terre battue, un certain style de jeu, mais sur un terrain dur, vous n'avez littéralement aucune excuse. Nous avons besoin de deux gars en demi-finale qui ne s'appellent pas Roger, Rafa, Stan ou Novak. Je pense que Djoko est le favori mais Nadal est le seul à pouvoir battre Novak dans un match du Grand Chelem de cinq sets. Daniil Medvedev peut le battre aussi, mais Nadal est la plus grande menace pour Novak » a déclaré le Suédois dans une interview accordée à Eurosport.

Articles liés