Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer pousse un coup de gueule sur le tennis...

Véritable légende vivante, Roger Federer regrette que les joueurs de tennis soient sous-estimés par rapport aux autres sportifs. 

À 38 ans, Roger Federer a tout gagné et possède d’ailleurs le record de victoires en Grand Chelem. Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, le Suisse s’est pourtant incliné face à Andrey Rublev en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Adulé par des fans venus du monde entier, Federer est incontestablement le fer de lance de son sport. Pourtant, il juge que le tennis est un des sports les plus durs en terme de reconnaissance du public.

«Dans un autre sport, si on est 100ème mondial on est déjà un champion»

«Je pense que si on posait la question aux gars du circuit , ils diraient qu’ils ont probablement fait beaucoup mieux que ce à quoi ils s’attendaient, parce que le rêve est bien entendu de remporter des tournois, de faire partie des 100 meilleurs, ensuite d’intégrer le top 10, et finalement de devenir n °1 mondial. Dans la vie on doit pouvoir faire de notre mieux et être fier de notre parcours, de notre famille, de notre pays, peu importe les conditions, surtout au tennis qui est très dur et compétitif comparé aux autres sport, ou si on est n°100 on est déjà un champion, alors que dans notre domaine on se contente de dire’ ah il n’est que n° 100 ?’ Je ne suis pas du tout d’accord avec ça ! », a déclaré Federer dans des propos relayés par Tennis World France.

Articles liés