Tennis : Richard Gasquet s’enflamme pour sa victoire à Cincinnati !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Richard Gasquet est en réussite à Cincinnati. Avec sa victoire contre Roberto Bautista Agut, le Français est en demi-finale et il est heureux de ses performances.

A quelques jours de l’US Open, Richard Gasquet est en grande forme. En effet, actuellement à Cincinnati, le Biterrois est toujours en course, réussissant à se hisser dans le dernier carré. Pour cela, il a dû se défaire de Roberto Bautista Agut au cours d’un match très disputé (7-6, 3-6, 6-2). Finalement, Gasquet est donc sorti vainqueur de cette rencontre et après, rapporté par L’Equipe, le Français a savouré son exploit.

« La victoire, c'était une libération »

« C'était un gros match. C'est un joueur très compliqué à jouer. Il va revenir dans les dix premiers. Il ne fait pas de fautes, c'est dur. Tous les points sont difficiles. Je suis content d'avoir pu le gagner. Le troisième set a été compliqué à terminer. J'ai dû faire vraiment de très, très grands coups de tennis pour finir ce match. Je savais qu'au troisième, il fallait que je remette beaucoup d'énergie. Les jeux étaient compliqués à faire, il se bat sur tous les points donc même à 5-1 au troisième, je sentais que ce n'était pas fait. La victoire, c'était une libération. Je sais que c'était un match important, quart ou demie ce n'est pas pareil », a alors assuré Richard Gasquet.

Articles liés