Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer justifie sa défaite à Cincinnati !

Roger Federer a été éliminé en huitième de finale au Master 1000 de Cincinnati par Andrey Rublev. Tentant de trouver une explication à sa défaite, le Suisse pointe les conditions de jeu particulièrement éprouvantes et la chaleur.

Ce fut la surprise de ces huitièmes de finale. Roger Federer a été battu en à peine une heure de jeu par le Russe Andrey Rublev, 70ème au classement ATP. Une défaite qui intervient alors que Federer faisait son retour à la compétition après sa finale perdue à Wimbledon en juillet dernier. Le Suisse a disputé son match en plein après-midi sous la chaleur étouffante de l’Ohio. Une météo qui semble avoir eu une incidence sur les conditions de jeu et sur sa prestation.

« Les matchs l’après-midi sont assez difficiles surtout en Amérique du Nord »

« Les matchs de jour sont très rapides à cause des courts. Il y a en plus un peu de vent et la chaleur fait que la balle décolle rapidement du sol, rebondit beaucoup et vole très vite. Rublev est l’un de ces joueurs qui aime dicter le rythme et prendre l'échange à son compte, c'était donc compliqué pour moi d'attaquer en premier. Les matchs l'après-midi sont assez difficiles, surtout en Amérique du Nord. J'aime pourtant bien ces conditions, alors c'est dommage. Ces courts sont plus rapides qu'à Wimbledon par le simple fait du rebond de balle. Au moment où elle rebondit, elle est beaucoup plus difficile à contrôler. De plus, il est difficile de s’abaisser pour la frapper, alors qu’à Wimbledon, tout se situe au niveau de la taille et c'est plus facile à contrôler » a déclaré Federer dans des propos relayés par WeLoveTennis.

Articles liés