Roger Federer a remporté son premier match depuis sa finale perdue de Wimbledon. Après sa victoire face à Londero à Cincinnati, le Suisse s’est confié sur son retour.
On l’avait quitté hagard, déçu de ne pas avoir ajouté un neuvième Wimbledon à son palmarès. Un mois s’est écoulé et Roger Federer a repris la direction des courts. A Cincinnati, le Suisse a remporté son premier match depuis sa défaite en finale face à Novak Djokovic. Une victoire nette face à l’Argentin, Juan IgnacioLondero (6-3, 6-4). Par la suite, Federer en a alors profité pour livrer ses impressions sur sa partie et sur le fait de reprendre le rythme après un mois sans compétition.
« En principe après trois matchs tu joues top »
En conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe, Roger Federer a ainsi estimé qu’il lui faudra encore disputer quelques matchs avant de retrouver totalement son rythme : « Je ne trouve pas que la pause a été très longue. L'important c'est presque de bien faire les choses avant le tournoi, bien sentir la balle dans la raquette et voir à quel point tu oses jouer proche de la ligne. Mais sur ce match, c'est difficile de dire comment tu es du fond du court. En principe après trois matches, tu joues top, si tu arrives à le faire après un match... J'espère que ça sera le cas jeudi (lors du prochain tour), on verra bien ». Au prochain tour, le Suisse affrontera le vainqueur du match opposant AndreyRublev à Stanislas Wawrinka.