Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal encensé par son oncle !

Oncle et premier entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal n’est jamais avare de compliments quand il s’agit de parler de son neveu.

Dix-huit titres du Grand Chelem dont douze Roland-Garros (un record), trente-cinq Masters 1000 (un record également), quatre Coupe Davis ou encore deux titres olympiques, un en simple et un double : le palmarès de Rafael Nadal en fait l’un des plus grands joueurs de l’histoire de tennis. Mais ce qui fait également du Majorquin une légende de son sport, ce sont ses extraordinaires qualités de combattant, comme l’explique son oncle et entraîneur de toujours, Toni Nadal.

« Rafa est peut-être le plus grand combattant du circuit »

Interrogé sur les principales qualités de son neveu à quelques jours du début de l'US Open (26 août-8 septembre), Toni Nadal a en effet placé la combativité en haut de la liste : « Rafa est peut-être le plus grand combattant du circuit, mais beaucoup de joueurs se battent énormément. Rafael, comme les autres joueurs, s'est habitué à résoudre des problèmes. Certains ont eu plus de problèmes que d'autres, comme Juan Martin del Potro. Il y a des gens qui disaient, il y a de nombreuses années, qu'il allait faire une courte carrière et il est là depuis 14 ans. Ce n'était donc pas si court. Quand vous voulez être un bon joueur, vous allez passer des bons et des mauvais moments, vous ne devez jamais vous attendre à ce que tout se passe bien », a ainsi confié l’oncle de Rafael Nadal au sujet de son protégé.

Articles liés