Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev vainqueur de l’US Open ? La réponse de Djokovic !

Récent vainqueur du Master 1000 de Cincinnati, Daniil Medvedev a impressionné le numéro 1 mondial, qu'il a battu en demi-finale. Cependant, Nole prévient le Russe concernant l’US Open : ce ne sera pas une mince affaire.

Et si Daniil Medvedev était le futur numéro 1 mondial ? Le jeune russe s’est imposé en face à Novak Djokovic, meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, avant de soulever le trophée après sa victoire face à David Goffin. Le Serbe s’est d’ailleurs enflammé pour son bourreau, soulignant le niveau de jeu incroyable de Medvedev lors du tournoi. Si le Russe est désormais un des favoris pour l’US Open, Nole a tenu à évoquer la difficulté de remporter un tournoi du Grand Chelem.

«Un tournoi du Grand Chelem, c’est différent»

«Daniil a fait son chemin, il est certainement l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Et il est logique que l'on se pose la question de savoir s'il peut aller très très loin à l'US Open. Après, un tournoi du Grand Chelem est un moment à part dans une saison. Cela vous "prend" plus, la tension est extrême, et les attentes sont aussi plus importantes de la part de votre team, vos proches, les médias. Il faut pouvoir gérer cela quand vous êtes devenus un des favoris pour le titre, ou même un outsider. Pour l'emporter, vous savez aussi que vous devrez normalement dominer plusieurs très bons joueurs de suite, le tout en trois sets. C'est pour cela que tout est différent en Grand Chelem et que certains joueurs mettent logiquement du temps pour parvenir à réaliser de grosses performances alors même qu'ils sont efficaces sur le circuit. L'exemple de Zverev est là pour le démontrer. » a déclaré Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés