Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour son bourreau !

Battu par Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, Novak Djokovic ne tarit pas d’éloges pour son jeune adversaire. Le Russe, en constante progression, a impressionné le Serbe.

Daniil Medvedev (23 ans) ne cesse de progresser et d’inscrire son nom parmi les cadors du circuit. Après avoir atteint sa première finale en Master 1000 à Montréal (défaite face à Rafael Nadal), le Russe confirme ses prédispositions en atteignant une nouvelle finale au Masters 1000 de Cincinnati. Bourreau du numéro un mondial Novak Djokovic, Medvedev a l’occasion d’inscrire à son palmarès un deuxième trophée après celui obtenu à Sofia en début de saison. Le Serbe, bon joueur, n’a pas cherché d’excuses et a félicité son adversaire.

« Il a joué un tennis incroyable »

En conférence de presse, Novak Djokovic s’est montré impressionné par Medvedev et a admis, sur ce match, la supériorité de son adversaire : « Il a vraiment bien joué […] Quand un joueur sert à 205km/h en seconde tout en faisant peu de doubles et qu'il réussit chaque coup, il ne me reste qu'à lui tirer mon chapeau et le féliciter. Il a joué un tennis incroyable […]  Je ne pouvais pas faire grand-chose. Il s'est amélioré depuis l'Open d'Australie. Son coup droit est meilleur. Ses mouvements aussi. Son service a toujours été très bon. Ça ne m'est pas arrivé souvent d'avoir un joueur en face de moi qui soit si solide en deuxième balle et qui servait deux premières pendant une période aussi longue. C'est le genre de choses où vous prenez juste votre chance. Il va dans la bonne direction. C'est pour ça qu'il réussit aussi bien » a-t-il prononcé dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés