Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray tacle le comportement de Kyrgios !

Battu au premier tour pour son retour à la compétition cette semaine à Cincinnati, Andy Murray est revenu sur l’altercation entre Nick Kyrgios et l’arbitre Fergus Murphy.

Les semaines, les mois, les années passent et le comportement de Nick Kyrgios ne semble pas changer d'un iota. Après sa belle victoire à Washington, sans faire de vagues, l’Australien est retombé dans ses travers mercredi lors du deuxième tour du Masters de Cincinnati. Opposé à Karen Khachanov, le 27e joueur mondial s’en est violemment pris à l’arbitre irlandais Fergus Murphy, à qui il reprochait de déclencher trop rapidement l’horloge comptabilisant le temps que les joueurs mettent entre chaque point. Une altercation sur laquelle est revenu le Britannique Andy Murray.

« Je me suis senti mal pour Fergus »

Dans une interview accordée à la BBC, Andy Murray a évoqué les problèmes de comportement de Nick Kyrgios et notamment ses propos violents envers l’arbitre irlandais Fergus Murphy : « Je me suis senti mal pour Fergus car il n'aurait pas dû supporter cela. J'ai parlé à Nick après le match. Il est clair que cela dépend de lui, car la semaine passée à Washington était bonne, il a utilisé le public de façon positive. Cette semaine, il est retombé dans ses travers. J'espère qu'il pourra résoudre ce problème, car une semaine comme celle qu'il a accomplie à Washington est très bonne pour le tennis », a ainsi confié le Britannique, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés