Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités d’Andy Murray sur sa forme actuelle

Alors qu’il va faire son retour en simple à l’occasion du Masters de Cincinnati, Andy Murray s’est exprimé sur son état physique actuel.

Andy Murray va faire son grand retour en simple face à Richard Gasquet au Masters 1000 de Cincinnati. Opéré en janvier dernier à la hanche, le Britannique craignait à l’époque ne pas pouvoir poursuivre sa carrière longtemps en raison de ses douleurs et pensait raccrocher sa raquette après Wimbledon. Seulement voilà, Andy Murray va bien mieux qu’il ne l’espérait. L’ancien numéro 1 mondial a notamment joué aux côtés de son frère en double au tournoi de Washington, où il est arrivé jusqu’en quarts de finale. Ce fut l'opportunité pour lui de tester ses sensations et de préparer son grand retour sur les courts en simple, qui intervient donc cette semaine dans l’Ohio. A cette occasion, Andy Murray espère pouvoir définitivement être fixé sur sa forme physique alors qu’il a fait en sorte d’être prêt pour l’événement.

« Vous devez franchir le pas »

« Physiquement, je devais être capable de frapper avant de jouer en simple. Même à l'entraînement, je frappais juste après Wimblebon, puis je suis arrivé aux États-Unis et j'ai joué en double les dernières semaines même si je m'entraînais en simple. J'ai eu des entraînements en jouant des sets contre les meilleurs joueurs, et ils l'ont très bien fait. Physiquement, je ne me suis pas réveillé avec une gêne le lendemain de ces séances, ni plus tard. À un moment donné, vous devez franchir le pas et essayer de voir comment ça se passe dans un match, car c'est différent. C'est ce que je fais ici. Je découvre et je récolte beaucoup d'informations sur la compétition ici. Je découvre physiquement où j'en suis, ce que je dois encore faire. Ce que je dois encore améliorer, où en est mon jeu. Je peux ensuite le prendre en compte pour le reste de l'année », a déclaré Andy Murray dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés