Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille commente sa défaite face à Djokovic !

Défait par Novak Djokovic en quart de finale du Masters 100 de Cincinnati, Lucas Pouille va tenter de se servir de ce revers pour préparer au mieux l’US Open.

Le dernier quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati n’a pas réservé de surprise. Lucas Pouille venait défier Novak Djokovic et malgré un bon premier set du Français, le numéro 1 mondial a su faire parler son expérience lors du tie-break, avant de dérouler lors de la deuxième manche. Alors que Richard Gasquet s’est brillamment qualifié pour les demi-finales du tournoi, il n’y aura donc pas deux tricolores à ce stade de la compétition. Malgré tout, le 31ème joueur mondial reste confiant pour la suite.

«Il y a du positif»

« C'est Novak Djokovic. Il y a quelques petites erreurs, je ne passe pas beaucoup de premières dans le tie-break. Lui le joue très bien. Ce sont des détails, mais ça fait une grande différence. Il y a du positif. Après forcément il y a de la frustration. J'aurais aimé aller plus loin. Il va falloir me reposer un ou deux jours et me réentraîner pour être prêt pour essayer de faire le meilleur US Open possible », a déclaré Lucas Pouille dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés