Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur sa défaite à Cincinnati !

Battu par Andrey Rublev à Cincinnati, Roger Federer ne s’inquiète pas et pense même que sa défaite pourrait agir comme un déclic avant l’US Open qui débute ce lundi.

Roger Federer entrera en lice dans la nuit de lundi à mardi à l’US Open (26 août-8 septembre). Le Suisse affrontera le modeste Indien, Sumit Nagal, 190e joueur mondial. Un premier tour qui ne devrait être qu’une formalité pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem. Mais après son élimination contre Andrey Rublev en huitième de finale du Masters 1000 de Cincinnati, l’Helvète devra rester méfiant. Toutefois, cette défaite face au Russe ne semble pas alarmer le Bâlois.

« Un mal pour un bien »

En conférence de presse avant le début de l’US Open, Roger Federer a expliqué que son élimination à Cincinnati pourrait agir comme un déclic : « Ce sera peut-être un mal pour un bien. Parfois, on a besoin d'une défaite comme ça pour provoquer une réaction. En 2017 par exemple, après ma victoire à l'Open d'Australie, j'avais été battu d'entrée à Dubaï (par Donskoy). Or après ça, j'avais enchaîné en gagnant à Indian Wells et Miami. Peut-être que c'est la même chose aujourd'hui. Après un bon Wimbledon, j'avais besoin de chuter pour me reprendre, travailler dur, faire ce que j'avais à faire. Ce sera un tournoi difficile à gagner, c'est sûr, mais je sens que je fais partie de ceux qui peuvent le faire », a ainsi confié le n°3 mondial, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés