Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer fait une grande annonce sur la suite de sa carrière !

À 38 ans, Roger Federer est toujours l’un des meilleurs joueurs de la planète tennis. Et le Suisse ne compte visiblement pas mettre fin à sa carrière de si tôt.

L’US Open (26 août-8 septembre) débute lundi et le n°3 mondial, Roger Federer, pourrait bien encore y jouer les premiers rôles. Finaliste à Wimbledon mi-juillet, le Suisse, qui a fêté ses 38 ans au début du mois d’août, semble toujours capable de gagner des titres du Grand Chelem. Et alors que les JO de Tokyo en 2020 pourraient être son dernier grand objectif, l’Helvète lui ne fixe aucune date précise pour l’arrêt de sa carrière.

« Je jouerai au tennis tant que mon corps me l’autorisera »

Dans une interview diffusée sur le compte Twitter de l’US Open, Roger Federer a expliqué comment il parvenait encore à trouver de la motivation après toutes ces années : « J’aime jouer au tennis, c’est aussi simple que ça. Bien sûr, ensuite, vous devez rendre ça excitant avec l’équipe qui vous entoure, où vous vous entraînez, quels tournois vous jouez. Puis, il faut trouver de la motivation en essayant de battre des records (…). Donc oui, j’adore jouer au tennis et je continuerai tant que mon corps me l’autorisera », a ainsi confié le Suisse. Une déclaration qui ravira les fans de l’homme aux 20 titres du Grand Chelem.

Articles liés