Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer en remet une couche sur les conditions de jeu de l’US Open

Roger Federer est au troisième tour de l’US Open après deux matchs laborieux. Le Suisse s’est montré critique envers les conditions de jeu et espère que les courts seront plus rapides en deuxième semaine.

Roger Federer a battu l’Indien Sumit Nagal et le Bosnien Damir Dzumhur pour inscrire son nom au troisième tour de l’US Open. Pourtant le Suisse n’a pas convaincu en perdant le premier set lors de chacun de ses matchs, d’autant plus face à des adversaires largement à sa portée. Le Maestro ne se sent pas à l’aise à New York cette saison à cause de la surface qu’il considère comme lente et pas adaptée à ses qualités offensives. Federer en a remis une couche n’hésitant pas à se montrer de plus en plus critique.

« Il me faut du temps pour que je sois performant »

Interrogé par Eurosport Allemagne, Roger Federer s’est confié sur la lenteur des courts n’hésitant pas à déclarer qu’il avait l’impression de joueur sur terre battue : « J'ai l'impression de jouer sur terre battue. C'est très difficile de gagner des points en un ou deux coups, y compris au service. Vous devez constamment batailler en frappant plusieurs fois la balle. Vous devez rester plus longtemps au fond du court, cela ne favorise pas le jeu vers l'avant. Je suis très déçu des conditions de jeu. Je dois m'adapter à ces conditions très spéciales. Donc il me faut du temps pour que je puisse être totalement performant. Je pense que les courts vont changer et seront un peu plus rapides, peut-être lors de la deuxième semaine » a déclaré le Suisse qui défiera au troisième tour le Britannique Daniel Evans.

Articles liés