Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le terrible constat de Lucas Pouille…

Interrogé sur son élimination au deuxième tour de l’US Open, Lucas Pouille a été très lucide concernant sa défaite face à Dan Evans.

Après avoir éliminé Philipp Kohlschreiber au premier tour de l’US Open (6-3, 4-6, 6-4, 6-4), Lucas Pouille n’a malheureusement pas réussi à se défaire de Dan Evans au deuxième tour. Battu en quatre sets (6-4, 6-3, 6-7, 6-4), le Français, tête de série numéro 25 à Flushing Meadows, a été très franc au moment d’expliquer les raisons de sa défaite dans des propos rapportés par L’Équipe.

«Nul du premier au dernier point»

« C'était nul du premier au dernier point, dans tous les domaines. C'était compliqué de gagner et pourtant je ne suis pas loin de pouvoir retourner la situation. Mais c'est toujours moi qui suis derrière au score. J'ai dû faire cent fautes directes (81) pour vingt coups gagnants. Tout était vraiment mauvais. Il n'y a pas grand-chose à dire. Les questions, il y en plein dans la tête. Un aussi mauvais match, ça fait un moment... Comme ça, je ne me souviens pas. La balle, je la frappais très bien hier (mercredi) à l'entraînement. Quand je passe deux premières balles sur 10 au premier set, ça m'énerve. A un moment, il fallait que ça pète. »

Articles liés