Ce dimanche matin, Gaël Monfils affrontera Denis Shapovalov au troisième tour de l’US Open. Le Parisien n’a pas tari d’éloges à l’égard du jeune talent canadien.
Gaël Monfils se méfie beaucoup de Denis Shapovalov. Tombeur de Marius Copil ce vendredi matin, le Français a validé son ticket pour le troisième tour de l’US Open. Dans la nuit de samedi à dimanche, Gaël Monfils devra se frotter à Denis Shapovalov (33ème au classement ATP). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils a loué les qualités du jeune prodige canadien (20 ans).
«Il a faim, il est jeune, il a envie de briller, c’est le futur»
« Ce que je pense de Denis Shapovalov ? Je le prends comme s'il était une tête de série (il est 33e mondial). C'est un joueur qui apprécie les gros matches et ça, c'est important. Quand on est en face, on sait que ça va être encore plus dur parce que c'est un truc qu'on a ou qu'on n'a pas. Lui, il l'a. Ça va être une découverte pour moi aussi parce que je ne l'ai jamais joué. Il a faim, il est jeune, il a envie de briller. Il est bien, il est dans son rythme. On lui a mis beaucoup de pression à un moment. Il y a peut-être un ou deux matches qu'il a perdus alors qu'on s'attendait à ce qu'il gagne. Mais il reste très jeune et très fort. C'est le futur », a-t-il encensé.