Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils évoque sa folle qualification pour le 3ème tour de l’US Open

Opposé à Marius Copil à l’occasion du 2ème de l’US Open, Gaël Monfils a surclassé le Roumain en 3 sets (6/3-6/2-6/2) en s’offrant même le luxe de finir le match avec un coup de maître non courant.

« Parce que j’ai envie d’aller bien plus haut. Donc, j’aborde ce Grand Chelem en tant que 13ème mondial et j’ai de gros objectifs »Confiait Gaël Monfils suite à sa victoire d’Albert Ramos-Vinolas au premier tour de l’US Open. Déterminé à réaliser de grandes choses à Flushing Meadows, le numéro 13 au classement ATP était opposé à Marius Copin dans la nuit de jeudi à vendredi. Surclassant le Roumain lors des deux premiers sets (6/3-6/2), Monfils menait 5 jeux à 2 et disposait de deux balles de match quand il a eu l’idée de réaliser un 360 sur le smash qui lui a offert la victoire.

Monfils se dit « content » d’avoir fait le 360

« Le premier set, j'aurais pu servir un peu mieux mais après j'ai très bien joué. J'ai été agressif, j'ai bien bougé, bien retourné. Et je me suis amusé. J'adore l'atmosphère ici. Non, je le ferais avec n'importe qui je pense. Je l'ai un peu manqué je trouve parce que quand j'ai vu la balle, il a fallu que je réfléchisse très vite. Je me suis dit bon : 6-3, 6-2, 5-2 et 40-15, deux balles de match... On y va. Honnêtement, vu que je fais ce 360 assez souvent quand je joue au basket, il y a peu de chances. Là (NDLR au tennis), il n'y en a pas beaucoup (des 360) mais en NBA quand il y a une occasion, ça dunke, ça monte. On en voit bien plus, ça devient banal et quand on grandit avec ça, même si on fait un autre sport, on a envie de se faire plaisir tout simplement... Si j'ai la bonne balle. Je suis content de l’avoir fait ». a confié Gaël Monfils dans la foulée de son succès face à Marius Copin dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés