Tennis : Roger Federer raconte ses difficultés face à Grigor Dimitrov
Amadou Diawara

Victime de pépins physiques, Roger Federer n’a pas réussi à faire tomber Grigor Dimitrov. Le numéro 3 mondial s’est livré sur ses difficultés en quarts de finale de l’US Open.

Roger Federer n’était pas à 100% face à Grigor Dimitrov. Dans la nuit de mardi à mercredi, le maitre à jouer suisse disputait les quarts de finale de l’US Open face au Bulgare. À la surprise générale, le numéro 3 mondial s’est incliné en cinq sets (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2). La faute, peut-être, à des soucis physiques. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a analysé ses difficultés face à Grigor Dimitrov.

«Il n'y avait pas de raison d'abandonner, et Grigor a fait son match»

« J'ai eu des douleurs en haut du dos, à la nuque. C'était le moment de Grigor, pas le moment de parler de mon corps... Et quand on est derrière au score, c'est encore pire. J'ai eu encore mes chances au quatrième set, mais c'est dur de faire la course derrière. Quand j’ai commencé à ressentir ces douleurs ? Un peu cet après-midi (mardi). C'est comme ça. Mais je pouvais jouer. J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Il n'y avait pas de raison d'abandonner. Et Grigor a fait son match. Il a bien mixé. Je n'étais pas à l'aise du fond. Il a l'arsenal pour tout faire et il a bien utilisé toutes ses armes. (...)J'ai essayé de faire plein de choses. Douleur ou pas, j'aurais fait la même chose. J'aurais aimé être plus agressif. Parfois, je me suis trouvé trop loin de la ligne. J'oubliais de rester sur ma ligne. Ça arrive. Mais c'est aussi le mérite de Grigor », a-t-il précisé.

Articles liés