Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal s'enflamme pour son adversaire en finale de l'US Open !

Rafael Nadal tentera dimanche de remporter l'US Open pour la quatrième fois de sa carrière. Et l'Espagnol sait qu'il devra faire un grand en match en finale pour venir à bout de Danil Medvedev.

En dominant Matteo Berrettini (7-6[6], 6-4, 6-1), dans la nuit de vendredi à samedi, Rafael Nadal s'est qualifié pour sa vingt-septième finale en Grand Chelem, la cinquième à l'US Open. S'il veut soulever le trophée pour la quatrième fois de sa carrière à New-York dimanche, le Majorquin devra venir à bout de l'homme en forme du moment, le Russe Danil Medvedev. Et l'Espagnol sait que ce ne sera pas chose facile.

« Son été est incroyable »

Vainqueur à Cincinnati mi-août, Danil Medvedev, qui disputera à l'US Open dimanche la première finale de Grand Chelem de sa carrière, joue actuellement le meilleur tennis de sa vie, et Rafael Nadal en est bien conscient : « Honnêtement, son été est incroyable, mais toute sa saison aussi. C’est le joueur qui a été le plus en forme de toute la tournée et je vais affronter celui qui a remporté le plus de matchs de l’année et qui joue au meilleur niveau Ce sera une finale très difficile, donc je vais devoir faire de mon mieux », a ainsi confié le Majorquin, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés