Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal revient sur sa qualification pour la finale de l’US Open !

Rafael Nadal a battu l’Italien Matteo Berrettini pour rejoindre la finale de l’US Open. L’Espagnol s’est réjoui de sa victoire malgré un début de match compliqué.

Rafael Nadal n’a pas laissé Matteo Berrettini espérer. L’Italien tombeur de Gaël Monfils n’a pas existé en demi-finale face à l'Espagnol et s’est incliné en trois sets (7-6, 6-4, 6-1). Le numéro 2 mondial disputera sa quatrième finale à l'US Open et tentera de remporter son 19 ème titre du Grand Chelem face au Russe Daniil Medvedev. A l’issue de son match, Rafael Nadal a fait part de son ressenti sur son niveau de jeu.

« J’ai fini par mieux jouer ce qui est une excellente nouvelle pour la suite»

Rafael Nadal a estimé avoir joué à son meilleur niveau depuis le début du tournoi à la fin du match et ce, malgré un premier set remporté dans la douleur et des occasions de break ratées : « À la fin du match, j'ai joué mon meilleur niveau du tournoi. Mon coup droit a commencé à faire les dégâts dont j'avais besoin. C'était dur, au début, parce que quand tu manques autant d'occasions de faire le break , ça finit par te mettre en situation d'anxiété, surtout quand tu te retrouves mal embarqué au tie-break (il était mené 4-0) alors que tu as l'impression que tu étais un peu au-dessus globalement sur l'ensemble du set [… ] C'était évidemment très important de remporter le tie-break. Mais je n'ai ressenti un peu plus de tranquillité qu'à partir du moment où j'ai breaké dans la deuxième manche. Et j'ai fini par mieux jouer et gagner en trois sets, ce qui est une excellente nouvelle pour la suite » a déclaré l’Espagnol dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés