Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque le record de Federer en Grand Chelem !

Rafael Nadal qui a remporté sa demi-finale à l’US Open tentera d’ajouter un nouveau Grand Chelem dans son escarcelle. En cas de victoire il reviendrait à une unité de Roger Federer qui compte 20 titres. L’Espagnol est revenu sur ce record et sur la possibilité de le battre un jour.

Rafael Nadal disputera la finale de l’US Open avec l’espoir de remporter son 19e titre du Grand Chelem. L’Espagnol est ressorti victorieux de sa demi-finale de l’US Open face à l’Italien Matteo Berrettini (7-6, 6-4, 6-1). Le numéro deux mondial jouera sa cinquième finale à New York dans l’espoir de remporter son quatrième US Open et son 19e titre du Grand Chelem. En cas de victoire, Nadal reviendrait à une unité du record de Roger Federer (20 titres). L’Espagnol a évoqué cette chasse au record à l’issue de son match.

«J’aimerais bien être celui qui a remporté le plus de Majeurs»

Rafael Nadal voudrait dépasser le chiffre du Suisse Roger Federer mais ne fait pas de ce record une obsession :  « Je vais jouer pour gagner l'US Open, c'est aussi simple que ça. Je ne pense que à ce que j'ai à accomplir sur le moment. Le reste, les chiffres, les records, ça vient après [ …] J'aimerais bien être celui qui a remporté le plus de Majeurs, mais je dors très bien malgré le fait que je ne le sois pas. Vous ne pouvez pas vous frustrer à regarder tous les jours ce que votre voisin a de mieux que vous. Je suis heureux de ma carrière. Je vais continuer à travailler dur pour m'offrir d'autres chances. Dimanche, c'en est une. Si à la fin vous êtes celui qui en a gagné le plus, fantastique. Sinon, au moins, j'aurai fait de mon mieux toute ma carrière » a déclaré l‘Espagnol dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés