Éliminé après son abandon en huitièmes de finale de l’US Open, Novak Djokovic n’a néanmoins pas terminé sa saison, avec la place de numéro 1 mondial en vue.
Contraint à l’abandon face à Stan Wawrinka, Novak Djokovic n’a pu défendre son titre à l’US Open. Si cet abandon n’a pas été bien reçu par le public du Stadium Arthur Ashe, cela ne signe pas la fin de saison pour le Djoker. En effet, le joueur serbe a affirmé avoir encore de nombreux objectifs pour la suite et fin de saison ATP, malgré sa blessure à l’épaule gauche.
« J'ai plein de points à défendre pour essayer de rester n°1 mondial »
Dans des propos relayés par Le Figaro,Novak Djokovic s’est dit prêt à défendre sa place de numéro 1 mondial en espérant que son physique suive : "En ce qui concerne le classement, j'ai plein de points à défendre pour essayer de rester n°1 mondial. Il est clair que Rafa bien joué, ainsi que Roger et plein d'autres gars. J'espère juste que j'aurai la chance de redevenir compétitif parce que, en bonne santé, j'ai vraiment mes chances sur la tournée en Asie. Et puis il y aura l'indoor. Historiquement, je joue bien ces deux derniers mois de l'année "