Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic a été convaincu par Gerard Piqué pour la Coupe Davis !

Partenaire de la nouvelle édition de la Coupe Davis, Gérard Piqué explique comment il a persuadé Novak Djokovic de prendre part à cette compétition.

On le sait depuis plus d’un an, la Coupe Davis va totalement changer de format. La phase finale aura désormais lieu en fin de saison et regroupera 18 équipes placées en 6 groupes de 3. Si les qualifications gardent le modèle des matchs domicile/extérieur, la phase finale aura, elle, lieu sur terrain neutre. D’importants changements qui sont aussi dus à l’importante injection d’argent faite par le groupe d’investissement présidé par Gérard Piqué, Kosmos. Et si cette réforme ne fait pas l’unanimité, Piqué ferait son possible pour convaincre les grands noms de participer à ce tournoi. Un tournoi qui sera concurrencé par la Coupe du monde reconduite par l’ATP, l’ATP Cup.

Novak Djokovic comme participant phare 

En interview à Sport Business, Gérard Piqué a expliqué être parti à New York, durant l’US Open, afin de convaincre Novak Djokovic à la Coupe Davis : « J’ai beaucoup discuté avec lui. Je lui ai dit : « Tu es un joueur de l’ATP, mais tu représentes en même temps la fédération de Serbie qui fait partie de l’ITF qui investit dans les jeunes talents et l’avenir. Je pense donc que c’est logique tu participes aux deux compétitions (Coupe Davis et ATP Cup) et ce serait un beau message pour montrer que l’ATP et l’ITF travaillent ensemble. » Il l’a compris et m’a dit qu’il souhaitait participer à la Coupe Davis, ce qui est une excellente nouvelle pour nous ». Le défenseur espagnol montre ainsi ses grandes ambitions pour cette nouvelle réforme dans laquelle il investit énormément.

Articles liés