Tennis - US Open : Federer, Nadal... L’annonce du coach de Medevedev sur la finale !
Jean-Guillaume Daunizeau

Gilles Cervara, entraîneur de Daniil Medvedev, explique qu’il pourrait appeler Roger Federer afin de connaître les points faibles de Rafael Nadal avant la finale de l’US Open.

À son aise sur cette édition de l’US Open, RafaelNadal aura l’occasion de s’adjuger le Grand Chelem new-yorkais une quatrième fois dans sa carrière (2010, 2013, 2017). Mais avant de penser à soulever le trophée, le TaureaudeManacor devra se débarrasser de Daniil Medvedev ce dimanche soir. Le Russe impressionne également son petit monde sur les courts de FlushingMeadows, et via des déclarations relayées par Le Figaro, GillesCervara, coach du 5e mondial, estime que RogerFederer devrait être d’une grande aide.

« Je pense qu’on va passer un p’tit coup de fil à Roger, il va sûrement nous aider »

« Je pense qu’on va passer un p’tit coup de fil à Roger (Federer), parce qu’il va sûrement vouloir nous aider à gagner ce match (rires) ! C’est une blague, évidemment, mais pourquoi pas ?! (Plus sérieusement) C’est bien que Daniil l’ait joué récemment, cela nous permet d’avoir certaines pistes, ce qui n’est pas négligeable du tout. Car jouer Nadal la première fois, c’est quand même une découverte immense. Donc c’est bien d’avoir pu jouer et perdre contre lui il y a trois semaines. Est-ce que Daniil peut le battre ? Je ne peux pas vous répondre. S’il met en place tout ce qu’il doit mettre en place pour le battre, et qu’il est capable de durer dans cette configuration-là, j’ai envie de dire qu’il peut le battre. Il peut résister, même face à un rouleau compresseur », confesse GillesCervara.

Articles liés