Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev s’enflamme pour Nadal avant la finale de l’US Open !

Alors qu’il affrontera Rafael Nadal ce dimanche en finale de l’US Open, Daniil Medvedev a confié qu’il avait hâte de relever le défi d’affronter l’Espagnol tout en témoignant beaucoup de respect à son égard.

Ce dimanche, Daniil Medvedev disputera sa première finale de Grand Chelem face à Rafael Nadal. Le Russe, numéro 5 au classement de l’ATP, s’est imposé ce vendredi en demi-finale face à Grigor Dimitrov (7-6 [5], 6-4, 6-3). Sans se montrer sous son meilleur visage, sans doute stressé par l’événement du haut de ses 23 ans, Daniil Medvedev a su profiter d’un Grigor Dimitrov en dedans pour se hisser en finale de l’US Open. Pour autant, le tennisman russe sait que la tâche sera loin d’être simple face à Rafael Nadal, contre lequel il s’était déjà incliné en finale du Masters 1000 de Montréal. En attendant, bien qu’il ait hâte de disputer la rencontre, Daniil Medvedev n’a pas manqué de livrer un vibrant hommage à l'adresse de l'Espagnol.  

« C’est une machine »

« C'est dur de trouver des mots pour parler de Rafa. C'est l'un des plus grands champions de l'histoire de notre sport. C'est une machine, une bête sur le court. L'énergie qu'il dégage est incroyable. L'affronter pour ma première finale de Grand Chelem devrait être... marrant. Enfin pas marrant, mais incroyable à vivre. A Montréal, ça avait été dur. Son énergie était beaucoup plus élevée que la mienne. Il m'avait mangé sur le court. C'est super que j'aie cette expérience contre lui, en finale de Masters 1000. Je sais à quoi m'attendre, je sais comment me préparer », a déclaré Daniil Medvedev dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés