Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer donne des nouvelles de son état de santé !

Vainqueur en double avec Alexander Zverev vendredi pour ses débuts dans la Laver Cup, Roger Federer est revenu sur l’état de son dos en conférence de presse.

Battu par Grigor Dimitrov (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2) en quart de finale de l’US Open début septembre, Roger Federer avait alors été handicapé par une blessure au dos. Mais après sa victoire en double avec Alexander Zverev contre la paire Shapovalov-Sock (6-3,7-5), pour son premier match dans la Laver Cup, le Suisse a assuré que les douleurs ressenties lors du Grand Chelem new-yorkais était d’ores et déjà derrière lui.

« Mon dos va beaucoup mieux »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer a ainsi révélé que la pause de deux semaines qu’il s’était accordée après l’US Open lui avait permis de retrouver la pleine possession de ses moyens : « Mon élimination à l’US Open m’a fait beaucoup de bien, j’ai eu plus de temps pour me soigner. Et en plus j’étais si content de m’incliner face à Dimitrov (rires). Plus sérieusement, il faut juste accepter le fait que quelques fois on soit obligé de jouer avec des "bobos". Mais pour répondre franchement à votre question, oui, mon dos va beaucoup mieux », a assuré le Bâlois en conférence de presse.

Articles liés