Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur les conseils donnés par Rafael Nadal !

Présent en compagnie de Rafael Nadal dans la Team Europe à la Laver Cup, Roger Federer a pu recevoir de précieux conseils de la part de l’Espagnol.

L’actualité du tennis tourne actuellement autour de la Laver Cup. Cette compétition, qui oppose la Team Europe face à la Team World, permet aux fans de tennis de voir Roger Federer et Rafael Nadal faire équipe le temps d’un tournoi. Et si les deux joueurs ne joueront finalement pas en double sur cette édition, ils prennent ce tournoi à cœur, en attestent les conseils donnés par Nadal à Federer lors de son match face à Kyrgios.

« Rafa est direct, c’est cela qui me plaît »

En conférence de presse après sa victoire face à Nick Kyrgios, Roger Federer a tenu à mettre en lumière les conseils donnés par Rafael Nadal, qui l’ont aidé à remporter son duel. « Rafa est direct, c’est cela qui me plaît. Il va à l’essentiel sans prendre forcément des gants mais c’est efficace. J’avais quelques soucis face à Nick. Il a su me recadrer notamment sur le fait de jouer ou pas des longs rallyes, de trouver la bonne distance, de doser mon agressivité. Ce qu’il y a de fort chez Rafa, c’est qu’il n’a pas peur de changer de tactique au cours d’un match, de s’adapter, de sortir de son plan de jeu, quelque part c’est cette attitude qu’il m’a inculquée lors de cette bataille face à Nick. Au final, cela a fonctionné », a avoué le Suisse dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés