Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer envoie un message fort à la nouvelle génération !

Alors que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic s’approchent de l’âge de la retraite, de nouveaux joueurs commencent à émerger. Le Suisse a estimé que l’un des joueurs de la nouvelle génération remportera de nombreux titres du Grand Chelem.

Cela fait plus d’une décennie que les trois monstres sacrés du tennis que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur la planète tennis. Ces joueurs monopolisent les titres du Grand Chelem et ne cessent de battre des records. Ainsi, Roger Federer détient le record de nombre de titres remportés en Majeurs (20 titres), devant Rafael Nadal (19 titres) et Novak Djokovic (16 titres). Malgré l’émergence de joueurs comme Kei Nishikori, Milos Raonic ou encore Dominic Thiem, aucun joueur né dans les années 90 n’a remporté de Majeurs. Mais, une nouvelle génération semble peu à peu s’installer au sommet du tennis mondial à l’instar du Russe Daniil Medvedev (finaliste à l’US Open 2019), l'Allemand Alexander Zverev (actuel numéro 6 mondial) ou encore le Grec Stefanos Tsitsipas (demi-finaliste de l’Open d’Australie 2019).

« Il y aura un joueur qui gagnera dix Grands Chelems »

Roger Federer s’est exprimé sur l’émergence de ceux que l’ATP appelle « la Next Gen » et pense que l’un de ces jeunes talents remportera au moins 10 titres du Grand Chelem : « Une nouvelle génération dorée, je ne sais pas, mais en tout cas, je pense que dans les vingt prochaines années, il y aura un joueur qui gagnera dix Grands Chelems. Si tu peux en gagner 10, tu peux en gagner 15 et, si tu en gagnes 15, tu peux aussi en gagner 20… Rafa, moi et Novak, je pense qu’on s’est aussi « confisqué » des Grands Chelems. Peut-être que sans les deux autres, l’un de nous serait peut-être à 25 aujourd’hui… » a déclaré le Suisse lors d’un entretien au Monde.

Articles liés