Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray penserait toujours à la retraite !

De retour sur les courts de tennis depuis quelques semaines, Andy Murray semble mieux physiquement. Néanmoins, il évoque déjà la possibilité d’arrêter le tennis si cela peut lui permettre d’être bien physiquement et plus épanoui.

Après des mois et des mois de problèmes physiques, Andy Murray semble être épargné par les blessures. Actuellement à Zhuhai pour débuter sa tournée asiatique, le Britannique se dit prêt à revenir sur les grands tournois et espère pouvoir participer aux tournois du Grand Chelem prochainement. Enfin soulagé de sa hanche, l'Ecossais a pour objectif de retrouver le meilleur niveau possible. Néanmoins, Murray n’exclut pas un départ anticipé à la retraite.

« J'ai réalisé que ma santé était probablement la chose la plus importante »

Dans une interview accordée à l’AFP, Andy Murray a avoué que cette pause lui avait fait prendre conscience de nombreuses choses et qu’il serait alors prêt à prendre sa retraite lorsque cela sera nécessaire : « Sans doute que lorsque les choses ne s'amélioreront plus pour moi, je devrai prendre une décision. Le tennis a toujours été une grande partie de ma vie, mais j'ai réalisé que ma santé était probablement la chose la plus importante pour une existence heureuse et que j'avais probablement toujours eu peur de ce à quoi ressemblerait la vie après le tennis. J'en ai eu un aperçu ces derniers mois : je n'avais pas mal, je faisais plein de choses différentes, je traînais avec mes amis et ma famille, et c'était génial. J'attends donc avec impatience le moment où j'arrêterai de jouer, un jour ou l'autre ».

Articles liés