Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray de retour au premier plan ?

Éloigné des terrains depuis janvier dernier, Andy Murray pourrait faire son grand retour en Grand Chelem dès janvier prochain, à l’occasion de l’Open d’Australie.

Un retour au premier plan d’Andy Murray pourrait arriver plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer. En effet, quelques semaines après son retour à la compétition, l’ancien numéro 1 mondial a accepté une Wildcard pour participer au Masters 1000 de Shanghai. Il débutera par les tournois de Zhuhai et Pékin avant de participer au Master pour conclure sa tournée asiatique pour ensuite participer au tournoi d’Anvers. Le joueur britannique serait rassuré sur son état physique et voudrait préparer au mieux son retour au premier plan, avec un objectif en tête pour l’année prochaine.

L’Open d’Australie en ligne de mire

Présent à l’événement de la marque TRR Nutrition, Andy Murray a évoqué son état de forme : « Je suis dans une situation différente qu’il y a 6 ans où lorsque je rentrais dans un tournoi je savais que j’irais jusqu’au bout. Je sais que ça ne sera pas le cas et je ne m’imagine pas y aller et gagner 15 matchs pendant mes 3 semaines en Asie. Selon moi je ne pourrai pas le faire, j’espère gagner 2 ou 3 matchs par semaine. Si je peux le faire alors je pense que physiquement je suis prêt. Bien sûr si je gagne chaque tournoi je devrai me poser et prendre une pause. » Après avoir rassuré son état physique, 7 mois après son opération de la hanche, Murray a aussi avoué avoir un clair objectif en vue : « L’Open d’Australie est ma priorité » a déclaré Andy Murray lors de sa prise de parole, des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés