Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal pas inquiet pour sa blessure

Blessé à la main gauche après l’US Open, Rafael Nadal a fait le point sur son état physique et estime pouvoir atteindre ses objectifs pour la fin de saison.

Alors qu’il faisait partie de la Team Europe lors de la Laver Cup, Rafael Nadal n’a finalement participé à aucune des rencontres du tournoi. Déjà gêné lors de l’US Open, l'Espagnol est actuellement blessé à la main gauche. Et malgré les infiltrations qu’il a reçues, il n’a finalement pas pu prendre part aux deux matchs sur lesquels il était programmé, notamment un double avec Roger Federer. Une blessure qui ne devrait cependant pas contrarier sa fin de saison.

« J’espère que ce problème ne changera pas mon agenda personnel »

Rafael Nadal s’est d’ailleurs exprimé sur sa blessure. Il explique qu’il ne pouvait vraiment pas prendre part aux rencontres de la Laver Cup mais estime pouvoir conserver son calendrier : « J’ai eu un petit problème à New York, et bien sûr probablement après la finale, le corps s’est un peu affaissé.  Je me suis donc senti [assez bien] un peu le premier jour ici. Puis un peu plus chaque jour. J’ai fait une injection pour jouer, honnêtement. J'ai juste essayé d'être prêt à jouer. Lorsque vous faites une injection, le jour suivant peut devenir un peu meilleur, peut-être identique ou peut-être un peu pire. Et honnêtement, la matinée était pire, je ne vois donc pas vraiment de raison de faire une autre injection pour jouer, car je ne serai pas à 100%. Et si je ne suis pas à 100%, il y a d'autres gars qui sont meilleurs que moi, honnêtement. La meilleure décision pour l’équipe était donc de faire ce que nous avons fait. Dominic Thiem a joué en solo et Stefanos Tsitsipas en double. Les deux font un bon travail. Et en cette fin d’année, je crois vraiment et espère que ce problème ne changera pas mon agenda personnel ni mes objectifs personnels », via Tennis World.

Articles liés