Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic se livre avant sa finale à Bercy !

Alors qu’il s’est qualifié ce samedi en finale du Rolex Masters 1000 de Paris, Novak Djokovic s’est confié sur ses ambitions et ses impressions avant d’affronter le jeune Denis Shapovalov dimanche.

Novak Djokovic s’est imposé ce samedi face à Grigor Dimitrov (7-6 [5], 6-4) et s’est ainsi hissé pour la sixième fois en finale du Rolex Masters 1000 de Paris. Le numéro un mondial affrontera ce dimanche le jeune Denis Shapovalov, qui s’est qualifié sans jouer après le forfait de Rafael Nadal, et tentera alors d’enregistrer sa cinquième victoire à Bercy. Avant cela, à l’issue de sa victoire du jour face au Bulgare, Novak Djokovic s’est livré sur sa joie d’avoir atteint une nouvelle fois la dernière marche dans cette compétition et n’a pas manqué de souligner le bon niveau de jeu affiché par Denis Shapovalov à seulement 20 ans.

« Shapovalov joue en ce moment un tennis impressionnant »

« Je suis très content d'être en finale. C'est une motivation de tous les jours pour arriver à ce niveau-là. Je me sens bien ici, sur ce court, dans ces conditions, dans cette ville. Il y a une vraie culture, une vraie tradition de tennis ici. Shapovalov ? Je trouve qu'il a réduit ces derniers temps le nombre de fautes directes. Il joue en ce moment un tennis impressionnant, comme il l'avait prouvé face à Monfils », a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés