Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils n’a aucun regret pour le Masters !

Avec sa défaite face à Denis Shapovalov ce vendredi, Gaël Monfils a vu ses espoirs de disputer le Masters s’envoler. Pas de quoi miner le Français…

En grande forme, Gaël Monfils avait la possibilité de disputer le prochain Masters de Londres, réunissant les 8 meilleurs joueurs de la saison. Pour cela, le Français devait s’imposer face à Denis Shapovalov à Bercy ce vendredi. Finalement, le Canadien était beaucoup trop fort pour Monfils (6-2, 6-2), qui a donc été privé du dernier rendez-vous de la saison. Toutefois, après cette défaite, celui qui finira la saison dans la Top 10 a tenu à relativiser…

« Le Masters c’était la cerise… »

« Je n’ai pas regret car je suis tombé sur plus fort que moi. C’est un cas de circonstance énorme que j’ai eu la possibilité de me qualifier. Je n’avais pas mon destin entre les mains. Matteo Berrettini et Bautista Agut, eux, avaient leur destin entre leurs mains. C’est un concours de circonstances. Dès le début du tournoi, j’ai eu de la réussite. Le forfait de Roger (Federer) a dégagé le tableau. Déjà, que j’arrive à atteindre les demi-finales à Vienne la semaine dernière était un miracle car je ne joue pas bien en ce moment. Finir dans le top 10, c’est donc parfait. Le Masters c’était la cerise (sur le gâteau). Ce n’était que du bonus. Je serai deuxième remplaçant. J’irai à Londres de toute façon, mais je ne vais pas m’entraîner beaucoup », a confié Gaël Monfils, rapporté par Sport 24.

Articles liés