Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s’enflamme pour Stefanos Tsitsipas

Opposé à Stefanos Tsitsipas en quart de finale à Paris-Bercy, Novak Djokovic se montre assez dithyrambique à l'égard du Grec.

Si une finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic est dans toutes les têtes pour ce Masters 1000 de Paris-Bercy, le Serbe devra d'abord se débarrasser de Stefanos Tsitsipas ce vendredi. Le Grec, déjà vainqueur du n°1 mondial à deux reprises cette année, pourrait donc jouer les troubles-fêtes sur les courts de la capitale. Vainqueur de Kyle Edmund en huitièmes, Djokovic admet que le jeune tennisman de 21 ans, actuellement classé 7e à l’ATP, est déjà un joueur confirmé.

« C'est l'un des meilleurs joueurs du monde »

« Tsitsipas ? On s'est joués plusieurs fois cette année, dont une sur terre à Madrid et à Shanghai où j'ai perdu. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il est bien installé sur le circuit désormais. J'espère que je vais commencer le match aussi bien qu'à Shanghai (il avait gagné le premier set) mais que je vais réussir à tenir jusqu'au bout », affirme Novak Djokovic avant cette demie, le tout dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés