Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic affiche son optimisme pour la fin de la saison !

Vainqueur de Kyle Edmund ce mercredi au Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic en est en confiance. Il jouera jeudi un quart de finale face à l’espoir grec Stéfanos Tsitsipás.

Alors qu’il était blessé à l’épaule lors de l’US Open, Novak Djokovic (32 ans) semble avoir retrouvé sa forme. Il avait été écarté des courts de tennis pendant plusieurs semaines. Après deux victoires en deux sets pour ses deux premiers matchs, c’est un autre morceau qui attend le Serbe en la personne de Stéfanos Tsitsipás. L’actuel numéro 1 mondial a confié en conférence de presse avoir eu des meilleures sensations.

Djokovic monte en puissance

Après une période compliquée pour lui, le serbe se sent monter en puissance. « Je me sentais un peu mieux. J'avais l'impression d'avoir un peu plus d'énergie, d'être plus alerte, d'avoir plus de force et de vitesse. Je pense que je n'ai pas très bien joué depuis la ligne de fond lors du premier set ce qui a fait qu'on a disputé un tie-break. Ça jouait dur, c'était serré et ça s'est joué sur un ou deux points (dans le premier set). Le deuxième set est le meilleur que j'aie joué depuis le début du tournoi. Je suis convaincu que je vais dans la bonne direction et que, demain, ça ira encore mieux » a témoigné le trentenaire en conférence de presse.