Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic prêt à lutter pour la place de numéro 1 mondial !

Novak Djokovic a pour objectif de finir numéro 1 mondial à l’issue de la saison et sait ce qu’il doit faire pour y arriver : gagner tous ses matchs.

Actuel numéro 1 mondial au classement ATP, Novak Djokovic verra Rafael Nadal lui passer devant le 4 novembre prochain, indépendamment des résultats lors du tournoi de Paris Bercy. Et si rien n’est joué entre les eux tennismen, le Serbe aura fort à faire pour espérer la récupérer avant la fin de la saison. Néanmoins, Novak  Djokovic semble déterminé à accomplir cet objectif.

« Je dois gagner tous mes matchs »

Présent en conférence de presse ce lundi, en marge du tournoi de Paris Bercy, Novak Djokovic a d’ailleurs évoqué. Et, dans des propos rapportés par We Love Tennis, le Serbe s’est dit prêt à joueur son meilleur tennis pour terminer la saison à la première position du classement ATP, malgré la forte concurrence de Rafael Nadal : « Je suis dans la course à la première place mondiale avec Rafa. Il est en meilleure position mais j’espère bien jouer dans ce tournoi. Historiquement, j’ai toujours bien joué en indoor à Paris mais aussi à Londres. Je ne veux pas trop penser à ce que Rafa fait, mais je veux me concentrer sur mes performances et voir où cela me mènera. Pour avoir une chance de finir numéro un, je dois gagner tous mes matchs jusqu’à la fin de saison et j’en suis conscient. Maintenant, ça dépend aussi de lui, de ce qu’il fait. Alors ces calculs ne sont jamais bons pour un joueur. Ils prennent l’énergie dont vous avez besoin sur le court. Alors je ne préfère pas trop y penser. J’aime les conditions ici. Physiquement je me sens bien, je n’ai aucune douleur à mon épaule gauche depuis trois, quatre semaines. Donc ma préparation a été très bonne. »

Articles liés