Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal annonce la couleur avant Bercy !

Absent en 2018, Rafael Nadal sera bien présent cette année sur les courts du Rolex Paris Masters (qui débute ce lundi), et le Majorquin assure être en pleine possession de ses moyens.

Si Rafael Nadal est le plus grand joueur de l’histoire de Roland-Garros avec douze sacres Porte d’Auteuil, il n’a jamais remporté l’autre grand tournoi parisien, le Rolex Paris Masters. Son meilleur résultat à Bercy, une finale… en 2007 ! C’est donc peu dire que le dernier Masters 1000 de l’année sourit peu au Majorquin, souvent diminué physiquement en fin de saison. Mais, cette année, l’Espagnol l’assure, il est en forme.

« J’ai souvent été blessé mais là je me sens plutôt bien »

« J'ai souvent été blessé à ce moment de la saison, j'ai manqué pas mal d'éditions ; parfois j'ai mal joué ou suis tombé simplement sur plus fort. Et puis évidemment c'est indoor, la surface sur laquelle j'ai eu le moins d'occasions. Mais là, je me sens plutôt bien, même si le court me semble rapide, on verra bien. Paris reste la ville la plus importante de ma carrière, j'y ressens toujours de bonnes vibrations et je vais tout faire afin d'être prêt pour, je l'espère, mercredi (il préférerait ne pas entrer en lice le mardi) », a ainsi confié Rafael Nadal, dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour rappel, le Majorquin affrontera, pour son entrée en lice, le vainqueur du duel entre le Français Adrian Mannarino et le Norvégien Casper Ruud.

Articles liés