Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur son niveau actuel !

A 33 ans, Rafael Nadal réalise encore une fois une saison de haute volée. L’Espagnol a évoqué son niveau et le plaisir qu’il ressent toujours sur les courts de tennis.

Le temps n’a pas d’emprise sur les performances de Rafael Nadal. Même si son corps le fait de plus en plus souffrir et qu'il est plus souvent blessé, l’Espagnol continue d’imprimer sa supériorité sur les courts de tennis. Agé de 33 ans, le natif de Manacor a remporté cette année son 12 ème Roland Garros et est sorti vainqueur du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open, en septembre. Des performances qui vont prochainement propulser Rafael Nadal au sommet du tennis mondial puisqu’il récupérera, aux dépens de Novak Djokovic longtemps blessé au coude, la place de numéro 1 mondial.

« Chaque match que je joue, j’en profite »

Rafael Nadal dans un entretien à El Mundo est revenu sur son niveau, et avoue qu'il ne s’imaginait pas être au sommet à 33 ans : « Jamais je n’ai imaginé être là où j’en suis à 33 ans. La philosophie de travail est toujours resté la même : travailler au quotidien, ne pas se mettre de limites mentales ou de date. Chaque match que je joue, j’en profite. C’est agréable de voir comment j’ai pu maintenir l’enthousiasme après des années difficiles en raison des blessures. Le tennis change avec son temps et nous devons tous évoluer pour rester compétitifs. La clé c’est d’accepter ce changement. Pour changer, il faut d’abord échouer et accepter qu’un changement est nécessaire mais sans frustration » a déclaré l’Espagnol dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés