Tennis : L’aveu de Nadal sur la place de numéro 1 mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la fin de saison approche, Rafael Nadal redeviendra prochainement numéro 1 mondial. Toutefois, l’Espagnol ne fait pas de cela une priorité.

Vainqueur de Roland-Garros et de l’US Open cette année, Rafael Nadal est toujours au sommet de la planète tennis. Malgré ses 33 ans et ses nombreux pépins physiques, l’Espagnol est toujours aussi dominant. Des succès dont il va prochainement récupérer les fruits puisque Nadal va retrouver la place de numéro 1 mondial, au détriment de Novak Djokovic. C’est donc sur ce trône qu’il pourrait terminer la saison 2019, bien qu’il ne fasse pas une obsession.

« Aujourd’hui, ce n’est pas mon objectif principal »

Rapporté par We Love Tennis, Rafael Nadal s’est confié sur cette place de numéro 1 mondial. L’Espagnol a alors été clair, assurant : « Je ne suis pas en compétition pour la première place. Je fais juste mon chemin. Si je suis capable d’être numéro 1, alors tant mieux. Mais j’ai toujours dit la même chose : aujourd’hui, ce n’est pas mon objectif principal. Maintenant, bien évidemment que c’est agréable de se battre pour ça. J’essaie juste d’être compétitif les semaines où je peux et veux jouer. A mon âge et avec mes objectifs, je ne peux pas perdre d’énergie pour suivre la première place. Je dois penser à ma carrière différemment. Pour moi, l’objectif principal est de pouvoir jouer le plus longtemps possible et d’être compétitif ».

Articles liés