Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand le clan Djokovic répond aux nombreuses critiques

Malgré un palmarès exceptionnel, Novak Djokovic dispose d'une cote de popularité bien loin de celle de Roger Federer ou Rafael Nadal. Et la mère du Serbe croît savoir pourquoi...

Numéro un mondial, vainqueur de 16 tournois du Grand Chelem et de 33 Masters 1000, le palmarès de Novak Djokovic parle pour lui. Pourtant, malgré ses performances exceptionnelles, le joueur serbe peine à faire décoller sa cote de popularité, toujours bien loin de celle des deux autres membres du Big 3, Roger Federer et Rafael Nadal. Pour Dijana Djokovic, la mère de « Nole », c’est depuis que son fils devance le Suisse et l’Espagnol au classement qu’il a perdu une partie du soutien des fans.

« Quand Nole est devenu le meilleur, ils ne pouvaient plus le supporter »

Dans un entretien à GQ India, la mère de Novak Djokovic est ainsi revenue sur le problème de popularité dont souffre son fils : « Je ressens cela en Australie, à New York ou à Londres, mais beaucoup moins à Paris. Là, il a gagné le cœur de tout le monde quand il a commencé à parler en français. Je ne sais pas pourquoi ils ne l’aiment pas autant qu’eux (NDLR : Federer et Nadal). Il est très bon, poli et il travaille beaucoup. En fait je pense que les gens ne l’aiment pas parce qu’il joue à la même époque que Roger et Rafa. Quand il était numéro 3, tout allait bien, parce qu’ils étaient numéro 1, mais quand Nole est devenu le meilleur, ils ne pouvaient plus le supporter », a ainsi expliqué Dijana Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés