Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer impressionné par Zverev après sa défaite à Shanghai !

Défait par Alexander Zverev en quart de finale à Shanghai en trois sets (6-3, 6-7, 6-3), Roger Federer s’est dit impressionné par la force de caractère de l’Allemand sur le court chinois.

Pour une fois, ce n’est pas Roger Federer qui a marqué les esprits. Le Suisse s’est incliné en quarts de finale à Shanghai face à Alexander Zverev (6-3, 6-7, 6-3), dans un match qui l’aura notamment vu recevoir un point de pénalité. Si l'Allemand a dû batailler pour s’imposer face au vétéran de 38 ans, Roger Federer a loué les qualités de son adversaire du jour et précisé qu’Alexander Zverev l’avait beaucoup impressionné.

« Beaucoup de caractère »

« Je lui ai dit à la fin du match qu'il avait montré beaucoup de caractère. Il ne s'est pas laissé envahir par des sentiments négatifs. Parfois il a tendance à se rabaisser, spécialement cette saison où il a traversé des moments négatifs. C'est ça qui m'a le plus impressionné », a déclaré Roger Federer au sujet d’Alexander Zverev à l’issue du quart de finale à Shanghai, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés