S'il fait partie aujourd’hui des plus grands joueurs de l’histoire du tennis, Rafael Nadal aurait longtemps hésité avec le football.
Rafael Nadal est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. À 33 ans, l’Espagnol compte déjà 19 titres du Grand Chelem, dont 12 à Roland Garros. Une domination rarement vue au tennis, qui pourrait encore continuer pendant quelques saisons puisque Rafael Nadal a encore quelques belles années devant lui, si son physique lui permet. Néanmoins, Nadal aurait pu passer à côté de cette belle carrière de tennisman.
« Rafa aimait davantage le football »
En effet, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Toni Mesquida, entraîneur de football à Manacor, révèle que Rafael Nadal avait une préférence pour le ballon rond durant sa jeunesse avant de finalement opter pour le tennis : « Rafa aimait davantage le football, je peux le dire.Je le connais depuis le temps où il jouait au football. Il était plus jeune que les gars que j'ai entraînés et il s'entraînait avec les plus vieux. Pour sa condition physique et technique, il pouvait jouer avec des gens un peu plus âgés que lui.Quand il jouait au football, il se démarquait beaucoup. Il jouait au football et au tennis. Il aimait les deux choses, mais il aimait davantage le football. Mais il n'avait pas tort, il a fait le meilleur choix. Il a choisi le sport dans lequel il a triomphé, et il continuera à triompher, car il le mérite. »