Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Zverev ne veut pas que Federer et Nadal prennent leur retraite !

Espoir du tennis mondial, Alexander Zverev n’a toujours pas remporté le moindre Grand Chelem, une catégorie de tournoi monopolisée par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Malgré cette suprématie, l’Allemand espère les surpasser et ne compte pas sur une possible retraite pour cueillir un titre d'envergure.

A 22 ans, Alexander Zverev est annoncé depuis plusieurs saisons comme l’un des plus solides espoirs du tennis mondial. Déjà auréolé de 11 titres, l’Allemand a pourtant du mal à s’exprimer lors des tournois du Grand Chelem. Sa meilleure performance reste un quart de finale à Roland-Garros notamment cette année où il a été éliminé par Novak Djokovic. Depuis plusieurs saisons, le Serbe mais aussi Rafael Nadal et Roger Federer monopolisent les titres en Grand Chelem et il est difficile notamment pour les joueurs de la « Next Gen » de se frayer un chemin vers la victoire finale.

«Je ne veux pas qu’ils prennent leur retraite, je veux gagner un Grand Chelem et être meilleur qu’eux »

Malgré la supériorité ces dernières saisons de ce que l’on appelle le « Big 3 », Alexander Zverev espère ne pas compter sur une possible retraite de ces trois grands champions pour pouvoir  remporter son premier titre du Grand Chelem : « J’ai toujours dit que si nous voulons remporter de grands titres, nous devons les affronter. Ils dominent le tennis depuis 15 ans. Si nous remportons un Grand Chelem, ce n’est pas parce que les trois sont à la retraite, mais parce qu’on a été meilleurs qu’eux. Je ne veux pas qu’ils prennent leur retraite, je veux gagner un Grand Chelem et être meilleur qu’eux. C’est ce que j’ai ressenti l’an dernier en remportant le Masters de Londres. C’était incroyable de gagner Federer en demi-finale puis Djokovic en finale. Je n’aurais pas ressenti la même chose si j’avais battu d’autres joueurs » a déclaré l’actuel 6ème mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés